TOEFL Reading :
Réussir son épreuve de compréhension écrite au TOEFL
TOEFL Reading : les modalités de l’épreuve de compréhension écrite TOEFL
Lorsque vous passez le test du TOEFL IBT, vous êtes évalués sur 4 épreuves : L’épreuve de compréhension écrite, l’épreuve de compréhension orale, l’épreuve d’expression écrite et l’épreuve d’expression orale. Ici, on se concentre sur L’épreuve de compréhension écrite, le TOEFL Reading, lisez cet article pour en savoir plus sur son contenu. L’épreuve de compréhension écrite TOEFL (TOEFL Reading) est la première des 4 épreuves.
Pour cet exercice, il vous sera proposé 3 à 4 textes avec 12 à 15 questions pour chaque texte, ces textes sont d’environ 700 mots. Vous aurez 60 à 80 minutes pour compléter le test, en fonction du nombre de questions qu’il vous sera posé. Le candidat est libre de naviguer entre chaque question de l’épreuve de compréhension écrite TOEFL. Cette épreuve existe sous version courte (60 minutes) ou sous version longue (80 minutes), les candidats qui passeront la version courte ou longue sont choisis au hasard. Ainsi, des questions supplémentaires peuvent être ajoutées à votre exercice de compréhension écrite, mais ne seront pas comptabilisées dans votre score final. Ces questions sont produites par ETS, l’organisme qui dispense le test du TOEFL, elles servent de données utilisées pour faire évoluer les tests TOEFL. Cependant, il est indispensable de répondre à toutes les questions posées, car il est impossible de savoir quelles questions ne sera pas comptabilisée.
TOEFL Reading : les ressources et les questions
Les textes ont un niveau académique équivalent à ce que pourrait contenir un manuel universitaire de première année. Le test du TOEFL repose sur un anglais académique de niveau universitaire, les sujets proposés peuvent varier selon les tests, mais ils sont généralement issus de domaines tels que les sciences sociales, la biologie, l’histoire ou encore les sciences physiques. Il n’est pas nécessaire d’avoir une quelconque connaissance sur les sujets traités, néanmoins nous vous conseillons de vous entrainer sur de la lecture académique en lisant des articles ou des livres sur des sujets similaires.
L’épreuve de compréhension écrite TOEFL Redading est composée de différents types de questions. Nous avons fait une courte liste de ces questions auxquelles il falloir vous préparer :
- Questions de compréhension globale : ces questions portent sur l’ensemble du texte et demandent aux candidats de résumer l’idée principale ou le ton général du texte.
- Questions détaillées : ces questions portent sur des informations spécifiques dans le texte et demandent aux candidats de trouver des détails précis tels que des dates, des noms, des chiffres, etc.
- Questions de référence : ces questions portent sur des éléments du texte qui sont référencés à partir d’autres parties du texte.
- Questions d’inférence : Quelles déductions ou informations pouvez-vous tirer des éléments qui vous sont fournis dans le texte.
- Questions de vocabulaire : ces questions portent sur la signification des mots ou des phrases spécifiques dans le texte.
- Questions de signification : donner du sens à un passage du texte, expliquer la rhétorique de l’auteur.
- Insertion d’une phrase : parmi les 5 choix donnés, à quel endroit cette phrase irait le mieux ?
- Les questions de critique : Elles demandent au candidat de faire une analyse critique du texte, comment améliorer le texte ? Y a-t-il des passages moins pertinents que d’autres ?
La notation de la partie Reading est comprise entre 0 et 30, un score TOEFL élevé est considéré à partir de 22 points.
TOEFL Reading : Nos conseils pour augmenter votre score TOEFL
Améliorer son score TOEFL demande une bonne préparation et de la rigueur dans le travail. Voici quelques conseils pour bien vous préparer à l’épreuve de compréhension orale TOEFL et réussir le jour de l’examen.
Pratiquer régulièrement : La pratique régulière est la clé de la réussite. Consacrez suffisamment de temps à la préparation de l’examen et entraînez-vous régulièrement à lire des textes en anglais. Vous pouvez lire des articles de journaux, des essais, des blogs ou des romans en anglais pour vous familiariser avec différents styles et genres de texte.
Améliorez votre vocabulaire : La compréhension écrite du TOEFL est un test de vocabulaire autant que de compréhension. Améliorez votre vocabulaire en apprenant de nouveaux mots et en les utilisant régulièrement. Si vous vous entraînez régulièrement à lire du contenu en anglais, vous allez renforcer votre vocabulaire.
Prenez des notes : Prenez des notes sur les textes pour vous aider à comprendre les informations importantes. Cela peut vous aider à vous rappeler les détails clés et à répondre aux questions plus facilement.
La stratégie de lecture rapide La stratégie de lecture rapide consiste à parcourir rapidement un texte pour en avoir une vue d’ensemble et comprendre son objectif. Lire un texte en diagonale peut vous aider à gagner du temps et à mieux comprendre le texte.
Définir la structure du texte : Les textes qui vous sont proposés sont organisés, vous gagnerez du temps en faisant un plan pour faire ressortir l’idée principale du texte et les idées secondaires abordées dans chaque paragraphe.
Apprenez à gérer votre temps : La gestion du temps est un élément très important, il faut que vous puissiez répondre à toutes les questions, même si vous n’êtes pas sûr de votre réponse. Chronométrez-vous durant vos entraînements en vous fixant des délais et restez concentrer tout le long de l’épreuve.
Répétez les exercices pratiques : Il existe de nombreux exercices de compréhension écrite TOEFL disponibles en ligne ou dans des manuels de préparation au TOEFL. Pour obtenir les ressources les plus pertinentes ainsi qu’un coaching personnalisé d’un professeur expert dans le passage du test du TOEFL, inscrivez vous dès maintenant à la préparation TOEFL First !
Consultez nos articles pour réussir les autres épreuves du TOEFL
Maintenant que vous en savez plus sur l’épreuve de la compréhension écrite TOEFL Reading, vous pouvez consulter nos articles sur les autres épreuves du TOEFL, ces articles détaillent l’épreuve de compréhension orale, l’épreuve d’expression orale et l’épreuve d’expression écrite du TOEFL. Bonne chance !
Atteignez votre objectif de score TOEFL
avec la prépa TOEFL First
La Prépa TOEFL First est une solution efficace pour les étudiants qui cherchent à se préparer à passer le TOEFL. Nous avons une grande expertise dans la préparation au TOEFL et nous mettons à la disposition de nos étudiants des formateurs expérimentés en TOEFL. Ils travaillent en étroite collaboration avec chaque étudiant pour élaborer un programme personnalisé qui répondra à leurs besoins individuels.
Nos contenus de qualité supérieure permettent aux étudiants de se familiariser avec le format du test, de pratiquer les compétences de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et de renforcer leur grammaire. Nous croyons que chaque étudiant est unique et nous nous engageons à fournir un soutien personnalisé pour les aider à atteindre leurs objectifs TOEFL (TOEFL score). Rejoignez-nous aujourd’hui pour vous préparer efficacement à passer le TOEFL et augmenter vos chances de réussite.