La méthode TOEFL® First
Formateurs natifs, diplômés et auteurs d’ouvrages
Plus de 30 ans d’expérience
Cours 100% individuels
L’encadrement du TOEFL
Les professeurs TOEFL First sont des experts linguistes talentueux, natifs où parfaitement bilingues.
Ils ont, depuis plus de quarante ans, contribué à développer la méthode qui fait la renommée de notre institut aux travers de la réussite de nos apprenants.
Cette méthode est plébiscitée par des maisons d’édition pour lesquelles nos professeurs rédigent des ouvrages de référence.
Des institutions prestigieuses de l’enseignement supérieur sollicitent également notre savoir-faire pour former leurs étudiants :
Pour rappel, le score moyen initial du TOEFL chez TOEFL First est de 78 points, et le score moyen final de 98 points !
Vous aussi mettez toutes les chances de votre côté et profitez de nos cours de TOEFL 100% en face-à-face.
La méthode TOEFL First
1) Détermination du niveau initial
Savoir d’où l’on part pour bien définir le parcours à réaliser et qui mène à la réussite. Tel est l’enjeu du test de positionnement qui permet de mesurer précisément vos compétences dans chacune des quatre sections du TOEFL.
2) Définition des objectifs
Le test TOEFL aide à vous démarquer en toute confiance en anglais. Le test TOEFL est accepté et privilégié dans le monde entier, et offre une meilleure expérience de test.
Selon vos aspirations, le score TOEFL à atteindre ne sera pas le même, la préparation non plus. C’est ainsi que, par exemple, des étudiants ont besoin d’un score de 95 pour intégrer un programme ERASMUS quand certains masters prestigieux demandent 110 points.
3) Recommandation du volume horaire
À ce stade, après avoir pris connaissance de votre niveau de départ et du score souhaité, nous pouvons vous recommander le nombre d’heures nécessaires afin d’atteindre votre objectif TOEFL.
Après avoir supervisé et encadré des milliers d’étudiants et ayant suivi leur évolution à travers la préparation et les notes qu’ils ont obtenues, nous pouvons spécifier avec un haut degré de confiance le nombre d’heures nécessaire à votre réussite.
4) Mise en place de la stratégie
Concernant votre niveau initial dans la partie Listening et la partie Reading, vos objectifs en termes de scores, il est encore nécessaire d’élaborer une stratégie de préparation au TOEFL qui tient compte de vos disponibilités, de votre situation géographique, et des dates auxquelles vous envisagez de passer le test.
L’idée est évidemment de planifier ses séances de TOEFL en fonction de tous ces paramètres, mais aussi d’être efficace pour que la fin de la préparation coïncide avec le passage du test.
5) Explicitation des attendus du TOEIC
Une parfaite connaissance du format de l’examen est indispensable pour obtenir un score élevé.
Dans le cadre de votre préparation au test TOEFL, votre professeur commence toujours par une compréhension approfondie des exigences du test.
6) Appropriation de l’anglais TOEIC
L’examen du TOEFL est un test très standardisé.
Quel que soit votre niveau d’anglais la préparation au test TOEFL iBT reste une étape indispensable pour atteindre le score désiré. Le TOEFL ne se « bachotte » pas. À niveau B1+/B2 égal, les différentes épreuves, les différentes tâches seront accomplies plus facilement et efficacement si vous vous êtes habitués au format du test.
Rien ne remplace les cours en face à face avec un enseignant spécialiste du TOEFL mais pour accompagner votre préparation ou pour compléter les cours avec un professeur, nous vous proposons un accès à notre plateforme qui vous permettra de vous familiariser avec la structure du test, de maîtriser le vocabulaire spécifique ainsi que les points de grammaire qui reviennent régulièrement.
7) Phase Reading
L’épreuve Reading est l’épreuve de compréhension écrite. Il s’agit de la première épreuve que vous passerez le jour du test. Cette épreuve a pour objectif d’évaluer vos compétences de lecture et de compréhension de textes. La connaissance du vocabulaire est aussi un des éléments évalués.
Vous aurez trois ou quatre textes académiques à lire, d’une longueur d’environ 750 mots. Vous devrez répondre à plusieurs questions qui abordent le contenu de ces textes.
Comme pour la partie Listening, c’est un travail systématique sur l’ensemble du vocabulaire et de la grammaire récurrente qui est proposé.
L’idée sous-jacente étant d’effectuer un large passage en revue de l’ensemble des points délicats pour l’étudiant afin d’y répondre efficacement et de dépasser toute ses difficultés.
La section Reading (compréhension écrite) dure entre 54 et 72 minutes.
8) Phase Listening
L’épreuve de Listening est l’épreuve de compréhension orale du test TOEFL. C’est chronologiquement la deuxième épreuve que vous passerez. L’objectif de cette épreuve est de tester vos capacités de compréhension orale de l’anglais.
Deux types d’enregistrements audio sont proposés : des extraits de conversations entre deux personnes ou plus et des extraits de conversations de cours (des étudiants qui parlent pendant un cours par exemple).
La prise de note est autorisée. La durée des enregistrements est d’environ 5 minutes chacun.
La section Listening (compréhension orale) dure entre 41 et 57 minutes.
9) Phase Speaking
Cette épreuve du test TOEFL vise à évaluer votre expression orale. Contrairement à d’autres tests d’anglais comme l’IELTS, vous n’êtes pas devant un examinateur. Vous devez répondre aux six questions posées dans un microphone. Les enregistrements seront ensuite écoutés et notés par les correcteurs.
Voici dans le détail le sujet des six questions de l’épreuve Speaking du TOEFL :
– Questions 1 et 2 : question d’opinion personnelle sur des sujets familiers.
– Question 3 : le candidat écoute un dialogue puis répond à une question concernant ce dialogue.
– Question 4 : le candidat lit un petit texte puis écoute un dialogue « académique ». La question porte sur l’extrait entendu et le texte.
– Question 5 : Même chose que la question 4, mais il ne s’agit pas d’un dialogue académique.
– Question 6 : Même chose que la question 4, mais vous n’avez pas de texte à lire avant d’écouter le dialogue.
L’épreuve Speaking dure 17 minutes.
10) Phase Writing
L’épreuve de Writing est une épreuve de rédaction. C’est l’épreuve du TOEFL, la dernière chronologiquement, qui permet d’évaluer les compétences des candidats en expression écrite.
L’épreuve comporte deux parties :
1/ Première partie : vous lisez un texte et écoutez un dialogue sur le sujet traité dans le texte. Vous devez ensuite répondre à une question en lien avec le texte et le dialogue. Cette première partie dure 20 minutes.
2/ Deuxième partie : vous devez argumenter à partir d’une question posée. Tous les genres de questions sont possibles. Cette deuxième partie dure 30 minutes.
Au total, l’épreuve Writing du TOEFL a une durée de 50 minutes.
11) Les pièges
Le TOEFL est un test d’anglais qui ne doit pas être pris à la légère. D’une durée de 4h, c’est un examen long qui requiert de nombreuses compétences et connaissances, aussi bien en anglais qu’en méthodologie.
Déjouer ces pièges fait partie de notre stratégie.
Ceux-ci sont en effet archivés et forment une base constamment enrichie et mise à jour pour assurer que nos apprenants soient prêts le jour J.
12) Le timing
L’une des difficultés du TOEFL réside dans les délais impartis. Il s’agit en effet d’un test chronométré. Au total, il dure en moyenne 3h.
Savoir gérer son temps est essentiel pour réussir chaque épreuve. C’est aussi pour cette raison que s’entraîner dans les conditions de l’examen est important. Chez TOEFL First, nous vous entraînons sur chaque section dans les conditions réelles, avec un chronomètre, pour voir si vous parvenez à répondre à toutes les questions dans le temps imparti et où vous pouvez vous améliorer si ce n’est pas le cas.
13) TOEFL blancs
La répétition et la mise en situation sont certainement une des clés pour réussir un test standardisé comme le TOEFL.
Chez TOEFL First, nous proposons à nos apprenants une plateforme riche avec environ une trentaine de tests pratiques TOEFL. Cela leur permet de mener des exercices intensifs dans le respect du temps imparti.
Les tests couvrent tous les contenus possibles en proposant un large éventail de sujets.
14) Débriefing
Si pratiquer, s’exercer sur des TOEFL blancs est nécessaire, en termes de performance, rien n’est plus efficace que de débriefer les résultats avec votre professeur.
Partant des difficultés que vous avez rencontrées, il vous propose un ensemble de conseils et techniques de préparation et de mémorisation afin de les surmonter.
En effet, nos professeurs sont formés à dispenser à leurs élèves les méthodes qui ont fait le succès et la réputation de notre institut.
La méthode TOEFL First
Vous venez ainsi de découvrir la méthode qui a permis à plusieurs milliers d’étudiants d’obtenir le score escompté.
Forts de nous succès, certains de l’efficacité de notre approche, nous mettons tout en œuvre, pour garantir votre réussite.