TOEFL Writing :
Réussir son épreuve d’expression écrite au TOEFL

expression ecrite illu

TOEFL Writing : les modalités de l’épreuve d’expression écrite TOEFL

Lorsque vous passez le test du TOEFL IBT, vous êtes évalués sur 4 épreuves : L’épreuve de compréhension écrite, l’épreuve de compréhension orale, l’épreuve d’expression écrite et l’épreuve d’expression orale. Ici, on se concentre sur L’épreuve d’expression écrite, le TOEFL Writing, lisez cet article pour en savoir plus sur son contenu. L’épreuve d’expression écrite TOEFL (TOEFL Writing) est la dernière des 4 épreuves.

L’épreuve d’expression écrite au test du TOEFL IBT évalue la capacité des candidats à produire des écrits en anglais clairs, organisés et bien structurés. L’épreuve se déroule sur ordinateur, vous devrez donc être à l’aise avec la rédaction sur un clavier afin de ne pas perdre de temps. Cette épreuve comporte deux parties : une première partie qui consiste à rédiger une synthèse à partir de plusieurs sources, alors que la seconde partie consiste à écrire un texte argumentatif. L’épreuve d’expression écrite TOEFL Writing dure 50 minutes.

TOEFL Writing : le contenu et le barème de l’expression écrite

Durant votre épreuve d’expression écrite, vous aurez 2 questions différentes :

  • La partie dite “intégrée” consiste à rédiger une synthèse de plusieurs documents dure 20 minutes. Il vous sera demandé de résumer et d’analyser les textes et les enregistrements qui vous seront fournis. Pour cette question, considérez qu’une bonne réponse à la question comprend environ 200 mots.
  • La partie dite “indépendante” vous demande de rédiger votre opinion sur une question dure 30 minutes. Vous devrez fournir un argumentaire solide et organisé, répondant à la question, en utilisant des exemples ainsi qu’une grammaire et un vocabulaire de qualité. Pour cette question, votre réponse devra faire un minimum de 300 mots.

Le barème de l’épreuve d’expression écrite TOEFL contient trois critères clés pour chaque question : le développement, la structure de votre réponse et la maîtrise de la langue..

  • Le développement : Vous serez notés sur votre compréhension de la question et sur la pertinence de votre réponse. Vos arguments et les exemples que vous utilisez peut mettre en avant votre point de vue seront notés.
  • La structure du développement : Vous devez organiser votre argumentaire en plusieurs parties 
  • Le développement du sujet : vous serez évalués sur la compréhension de la question et votre capacité à répondre à la question et à faire passer vos idées.

Ces critères sont évalués avec un score allant de 0 à 4 points. Ce score combiné est ensuite converti sur une échelle allant de 0 à 30 points. Pour cette épreuve, un score TOEFL élevé se situe à partir de 26 points.

TOEFL Writing : Nos conseils pour augmenter votre score TOEFL

Améliorer son score TOEFL demande une bonne préparation et de la rigueur dans le travail. Voici quelques conseils pour bien vous préparer à l’épreuve d’expression écrite TOEFL et réussir le jour de l’examen.

writing toefl tips
Comprendre les attentes de l’examen : l’épreuve d’expression écrite du TOEFL demande aux candidats de rédiger des essais argumentatifs bien structurés. Il est important de bien comprendre les instructions et les attentes de l’examen avant de commencer à écrire.
Structurez votre réponse : Avant de commencer à écrire, établissez un plan pour parler des éléments les plus importants dans un premier temps et ensuite des détails. 
Utiliser un style de rédaction clair et concis : le style de rédaction doit être clair et concis. Utilisez des phrases courtes et simples et évitez les mots trop compliqués ou les tournures de phrases compliquées. Évitez également les erreurs grammaticales et orthographiques.

Prenez du temps pour la relecture : Les erreurs mineures ne sont pas pénalisées, des erreurs fréquentes et importantes peuvent affecter votre note finale. Relisez votre travail pour vérifier les fautes d’orthographe et les erreurs de grammaire avant de soumettre votre réponse.

Donnez des exemples : Fournissez des exemples pour appuyer votre argumentaire. Attention cependant, pour la question intégrée, ne copiez pas les phrases directement à partir des textes sources. Utilisez plutôt vos propres mots pour reformuler les idées des textes sources. Les phrases copiées directement peuvent être considérées comme du plagiat et entraîner une perte de points.

Restez calme et concentré : : Gardez votre calme et votre concentration pendant l’examen. Évitez de paniquer si vous rencontrez des difficultés, et restez concentré sur les questions posées.

Consultez nos articles pour réussir les autres épreuves du TOEFL

Maintenant que vous en savez plus sur l’épreuve d’expression orale TOEFL Speaking, vous pouvez consulter nos articles sur les autres épreuves du TOEFL. Ces articles détaillent l’épreuve de compréhension orale, l’épreuve d’expression orale et l’épreuve d’expression écrite du TOEFL. Bonne chance !

Atteignez votre objectif de score TOEFL
avec la prépa TOEFL First

La Prépa TOEFL First est une solution efficace pour les étudiants qui cherchent à se préparer à passer le TOEFL. Nous avons une grande expertise dans la préparation au TOEFL et nous mettons à la disposition de nos étudiants des formateurs expérimentés en TOEFL. Ils travaillent en étroite collaboration avec chaque étudiant pour élaborer un programme personnalisé qui répondra à leurs besoins individuels.

Nos contenus de qualité supérieure permettent aux étudiants de se familiariser avec le format du test, de pratiquer les compétences de compréhension orale et écrite, d’expression orale et écrite et de renforcer leur grammaire. Nous croyons que chaque étudiant est unique et nous nous engageons à fournir un soutien personnalisé pour les aider à atteindre leurs objectifs TOEFL (TOEFL score). Rejoignez-nous aujourd’hui pour vous préparer efficacement à passer le TOEFL et augmenter vos chances de réussite.

Alors, prêt à réussir votre TOEFL ?
C'est parti !